![]() |
| Pourquoi choisir WordPress comme CMS pour votre E-Commerce ? Conception site web e-commerce, Conception site web, Conception site web php, Logiciel conception site web, Cout conception site web, Développement web java, Prix conception site web, Concevoir une application web ,Web design, Site expert web , Combien coute un site e-commerce, Cycle de développement web ,Créer un site e-commerce avec PHP/MySQL , Cite e-commerce avantages, Développement web freelance ,Business plan site e-commerce, Site e-commerce cahier des charges, Site e-commerce design, Rapport de stage de développement web, Développement site e-commerce, Développement web WordPress , Développement web mobile et multimédia, Utilisation cms Wordpress, Design web responsive , Développement web frontend Logiciel de gestion école avec WordPress, Wordpress boutique en ligne ,Développement mobile Android, Système de gestion , Etape du développement web , Développement web javascript, Développement web python django, Application web responsive, Développement web avancé, Comptabilité de site de développement web, Langage de programmation(Java,Php,Angular,Css,Bootstrap,Ionic,Jee,Jsp,Jsf),Application mobile, développement d'application web et mobile, mobile développement back end, création application J2E, Application Android studio, Application Android Ionic, Framework php laravel, systèmes informatiques, systèmes d'informations, Développement web base de données, Logiciel de gestion. |
1 - WordPress et WooCommerce sont gratuits
L'avantage de
WordPress est un logiciel open source entièrement gratuit. Ce n'est pas
vous devez souscrire à un abonnement ; vous pouvez profiter de WordPress et du
son extension n. 1. Shopify coûte quant à lui entre 36 et 384 euros par mois, avec un forfait minimum de 24 euros. Magento, optimisé par Adobe Commerce, coûte beaucoup plus cher. WordPress est gratuit depuis 2003. C'est votre chance d'économiser !
Nous vous rappelons que
même lorsqu'un CMS est gratuit, il y a toujours des coûts à prendre en compte :
l'hébergement ;
nom de domaine ;
le prix de
extensions;
Création du thème ;
L'intégration de
thème;
Développements spécifiques ;
2 - Aucune limite de produits avec WooCommerce
Avec WordPress et WooCommerce, vous pouvez ajouter un nombre illimité de produits. Il n’y a donc aucune limite aux possibilités pour votre site e-commerce ! Mais comment ajouter tous les produits souhaités sur votre site e-commerce WordPress ? Tout d’abord, vous devez configurer vos catégories, attributs et gestion des stocks. Ensuite vous pourrez ajouter vos produits en trois clics, depuis votre tableau de bord : WooCommerce > Produits > Ajouter un produit.
Cependant, afin d’ajouter un grand nombre de produits à votre e-boutique, il est indispensable de disposer d’un hébergeur performant. Chez AmphiBee, nous recommandons une boutique. Il s'agit du service d'hébergement de nouvelle génération, conçu par des développeurs pour des développeurs et parfait pour votre site WordPress avec WooCommerce.
3 – WordPress est adapté aux mobiles
On ne le dira jamais assez : aujourd'hui, plus de 60 % des recherches Internet dans le monde sont effectuées sur téléphone mobile. Même si la majorité des achats se fait encore par ordinateur, il est certain que cette tendance va s'inverser. De plus, pour inciter les visiteurs à revenir sur votre site pour passer commande, vous devez leur offrir une expérience fluide et agréable dès le premier point de contact. C'est pourquoi il est essentiel que votre site e-commerce soit adapté aux mobiles.
De plus, avoir un site responsive est un critère pris en compte par Google pour votre service.
La bonne nouvelle est que la plupart des thèmes WordPress sont réactifs. Si vous choisissez de créer une boutique sur WordPress, assurez-vous de créer un site 100% responsive.
4 – WooCommerce, c'est simple
WordPress est réputé pour être le CMS le plus simple à apprendre et à gérer au quotidien. Son plugin e-shop dédié, WooCommerce, bénéficie de la même simplicité. Vous pouvez ajouter vos produits en quelques clics, intégrer facilement de nouveaux articles de blog pour augmenter les référencements naturels et répondre aux questions des visiteurs depuis votre tableau de bord. Vous pouvez également gérer les stocks en un coup d’œil, avoir un aperçu clair des commandes en cours et fournir un support client.
Que vous soyez débutant ou professionnel, vous adorerez pouvoir gérer votre boutique sans avoir à y consacrer des heures et des heures.
5 – WordPress rend le e-commerce optimisé pour le référencement
WordPress est réputé pour rendre les sites Web optimisés pour le référencement. Cet avantage profite également à votre site e-commerce ! Avec WordPress, vous pouvez utiliser l’inbound marketing pour augmenter le trafic et les ventes. Vous pouvez intégrer deux espaces indépendants : l'espace vente et le blog. De cette façon, vous pouvez compter sur une stratégie de contenu intense, en conservant une cohérence graphique grâce aux blocs WordPress.
Une combinaison gagnante pour augmenter votre visibilité et vos ventes !
Il existe également plusieurs extensions conçues pour vous aider dans le référencement : Yoast SEO, RankMath et All-in-one SEO Pack. Cependant, comme toujours, vous devez installer les plugins avec soin. Ils ont tendance à ralentir votre site e-commerce, alors que des temps de chargement rapides sont essentiels à la satisfaction de vos utilisateurs, ainsi qu’à votre référencement.
6 - Des experts disponibles pour vous aider dans la configuration
En choisissant WordPress pour votre site e-commerce, vous ne serez jamais seul avec votre site. De nombreux experts et services WordPress sont disponibles partout en France pour :
répondez à vos questions;
configurer votre site
optimiser ses performances.
Et beaucoup plus!
Vous recherchez une agence WordPress ? AmphiBee est votre agence de création pour WordPress.
7 - Toutes les fonctionnalités nécessaires au e-commerce sont disponibles
Certaines fonctionnalités sont absolument nécessaires pour assurer le succès de votre site e-commerce. Heureusement, ils sont tous disponibles sur WordPress ! Si certains besoins peuvent varier selon le type de produits que vous vendez et vos objectifs, il existe certains éléments récurrents.
Alors, quelles fonctionnalités WordPress devriez-vous intégrer dans votre boutique en ligne ? Tout d’abord, un site e-commerce nécessite forcément un moyen de paiement, comme Paypal ou Stripe. Deuxièmement, vous devez pouvoir publier des avis clients, pour renforcer votre preuve sociale et rassurer vos futurs clients. Gagnez du temps en créant du contenu en faisant la promotion de nouveaux produits et d’articles de blog sur vos réseaux sociaux, depuis WordPress. N'oubliez pas d'installer des outils pour surveiller votre trafic, comme Google Analytics.
8 – Il est hautement personnalisable
WordPress s'adapte à vos besoins et ambitions. Vous pouvez entièrement personnaliser votre site e-commerce. Mise en page, mise en page, sélection d'onglets, navigation, parcours client – créez une boutique WordPress qui reflète à 100% l'image de marque de votre entreprise.
Bon à savoir : La plupart des thèmes préconçus sont personnalisables. Cependant, si vous souhaitez un site unique avec une marque personnelle forte, nous vous recommandons de créer votre propre thème personnalisé.
II – WordPress face à la concurrence
WooCommerce Shopify Prestashop Magento SalesForce
Intuitif et simple Intuitif et simple Difficulté moyenne Destiné aux professionnels du web Excellent pour les connexions CRM, moins adapté à la création de boutiques en ligne
Prix Gratuit Payant Très cher Très cher
Hébergement Hébergement à choisir Hébergement forcé Hébergement inclus Hébergement à choisir Hébergement à choisir
Thèmes Choix très large Choix limité Choix satisfaisant Choix satisfaisant Non applicable
Flexibilité d'évolution Extrêmement flexible Peu flexible Flexibilité Flexibilité limitée Peu flexible
1 – WordPress contre Shopify
Lorsque vous recherchez un CMS facile à utiliser, WordPress et Shopify sont les deux qui se démarquent le plus. Lequel choisir pour votre futur site e-commerce ?
Les deux plateformes sont tout aussi faciles à utiliser. Ils sont à la fois intuitifs et conçus pour que tout le monde puisse créer un site Web.
En termes de tarifs, WordPress est gratuit et open source, tandis que Shopify est payant.
Quant à l'hébergement, avec WordPress vous pouvez choisir l'hébergeur en fonction de vos besoins. Avec Shopify, cependant, c’est obligatoire.
Quant aux thèmes, vous trouverez bien plus de choix avec WordPress que chez son concurrent, où la sélection est plus limitée.
Enfin, Shopify est une solution conçue uniquement pour les détaillants en ligne. Si vous souhaitez mettre à jour votre boutique en ligne, vous risquez de vous retrouver bloqué. WordPress peut évoluer à l’infini et s’adapte complètement à votre entreprise et à ses ambitions futures.
L’avantage revient donc à WordPress !
2 – WordPress contre Prestashop
WordPress vs Prestashop est une question que beaucoup de nos clients nous posent ! Encore une fois, il s’agit d’un CMS dédié au e-commerce, tandis que WooCommerce est une extension de WordPress. Avec PrestaShop, il est uniquement possible de vendre. Avec WordPress, vous pouvez faire bien plus !
Côté prix, l'abonnement de base Prestashop est abordable (actuellement 24 euros) et comprend l'hébergement et un nom de domaine. WordPress, quant à lui, est gratuit et vous permet de choisir votre propre hébergeur.
Les deux outils sont relativement faciles à maîtriser. Cependant, le tableau de bord de WordPress est plus intuitif que celui de son concurrent.
Même si PrestaShop propose un nombre satisfaisant de fonctionnalités, plugins et thèmes, WordPress prend une nouvelle fois les devants. En raison de sa popularité et de sa grande communauté, le choix est infini !
3 – WordPress contre Magento
Les deux outils sont open source. Cependant, Magento est exploité par le géant du logiciel Adobe. Si WordPress convient à tout le monde, le CMS d'Adobe est conçu exclusivement pour les développeurs spécialisés. Cela en fait un excellent outil pour créer des sites de commerce électronique, mais uniquement pour les professionnels du Web. Il vous sera plus difficile d’apprendre à le modifier ou à y ajouter des produits.
Si WordPress est gratuit, Magento est une solution coûteuse conçue pour un marché spécifique.
Les deux outils sont puissants, mais ils ne ciblent pas le même public.
4 – WordPress contre SalesForce
. Bref, il permet de créer une boutique en ligne sans connaître le code. SalesForce est un CRM ou un système de gestion de la relation client. Avec ce système, il est possible de créer une boutique en ligne, même si ce n'est pas sa fonctionnalité principale. Ceci est rendu possible par Experience Cloud.
Si cet outil est excellent pour améliorer l’expérience client, notamment grâce à ses analyses du parcours de vente, il est plus contraignant pour construire votre e-shop.
Vous pouvez tirer parti du meilleur des deux outils : une boutique WordPress/WooCommerce, avec l'extension Salesforce Integration for WooCommerce.
III – Quand choisir WordPress pour votre e-commerce ?
Comme vous pouvez le constater, WordPress est une opportunité en or pour créer votre e-boutique.
BELZ-DEV (entreprise / société / agence) de développement d'applications
web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré en Afrique (Sénégal-Dakar).

Enregistrer un commentaire