Comment Comptabiliser les sites de développement web?

 


Comment Comptabiliser les sites de développement web? BELZ-DEV (entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré en Afrique (Sénégal-Dakar) ,Conception site web e-commerce, Conception site web, Conception site web php, Logiciel conception site web, Cout conception site web, Développement web java, Prix conception site web, Concevoir une application web ,Web design, Site expert web , Combien coute un site e-commerce, Cycle de développement web ,Créer un site e-commerce avec PHP/MySQL , Cite e-commerce avantages, Développement web freelance ,Business plan site e-commerce, Site e-commerce cahier des charges, Site e-commerce design, Rapport de stage de développement web, Développement site e-commerce, Développement web WordPress , Développement web mobile et multimédia, Utilisation cms Wordpress, Design web responsive , Développement web frontend Logiciel de gestion école avec WordPress, Wordpress boutique en ligne ,Développement mobile Android, Système de gestion , Etape du développement web , Développement web javascript, Développement web python django, Application web responsive, Développement web avancé, Comptabilité de site de développement web,  Langage de programmation(Java,Php,Angular,Css,Bootstrap,Ionic,Jee,Jsp,Jsf),Application mobile, développement d'application web et mobile, mobile développement back end, création application J2E, Application Android studio, Application Android Ionic, Framework php laravel, systèmes informatiques, systèmes d'informations, Développement web base de données, Logiciel de gestion.
Comment Comptabiliser les sites de développement web? BELZ-DEV (entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré en Afrique (Sénégal-Dakar) ,Conception site web e-commerce, Conception site web, Conception site web php, Logiciel conception site web, Cout conception site web, Développement web java, Prix conception site web, Concevoir une application web ,Web design, Site expert web , Combien coute un site e-commerce, Cycle de développement web ,Créer un site e-commerce avec PHP/MySQL , Cite e-commerce avantages, Développement web freelance ,Business plan site e-commerce, Site e-commerce cahier des charges, Site e-commerce design, Rapport de stage de développement web, Développement site e-commerce, Développement web WordPress , Développement web mobile et multimédia, Utilisation cms Wordpress, Design web responsive , Développement web frontend Logiciel de gestion école avec WordPress, Wordpress boutique en ligne ,Développement mobile Android, Système de gestion , Etape du développement web , Développement web javascript, Développement web python django, Application web responsive, Développement web avancé, Comptabilité de site de développement web,  Langage de programmation(Java,Php,Angular,Css,Bootstrap,Ionic,Jee,Jsp,Jsf),Application mobile, développement d'application web et mobile, mobile développement back end, création application J2E, Application Android studio, Application Android Ionic, Framework php laravel, systèmes informatiques, systèmes d'informations, Développement web base de données, Logiciel de gestion.

Vous avez toujours voulu apprendre à développer vous-même des logiciels - ou tout simplement écrire un script de temps en temps - mais vous n'avez jamais su par où commencer. Heureusement, Internet regorge de ressources gratuites qui vous permettront de vous transformer en programmeur en un rien de temps.

 Depuis l'invention d'Internet, les programmeurs l'utilisent pour discuter des techniques de développement de logiciels, publier des tutoriels et partager des exemples de code dont les autres peuvent s'inspirer et qu'ils peuvent utiliser en ligne. Si vous êtes curieux de savoir comment devenir programmeur, vous pouvez prendre un bon départ grâce à de nombreux tutoriels et ressources gratuits basés sur le web.

 Un écueil fréquent pour les débutants est de savoir quel est le meilleur langage de programmation à apprendre en premier. Il existe de nombreux avis sur la question, mais il n'y a pas un seul "meilleur" langage. Le fait est que : En fin de compte, le langage n'est pas si important. Cependant, la compréhension des structures de données et de contrôle et des modèles de conception est très importante. Chaque langage - même un simple langage de script - contient des éléments que vous pouvez également utiliser dans d'autres langages et qui vous aideront à apprendre. Dans les formations que j'ai suivis pour passer mon diplôme d'informatique, j'ai programmé en Pascal, en Assembler et en C - des langages pour lequels je n'ai pourtant jamais été payé pour programmer professionnellement. J'ai appris seul chaque langage que j'ai utilisé dans ma carrière professionnelle, en réutilisant des concepts que je connaissais déjà et en apprenant la syntaxe à partir de documentations et de livres. Ne vous souciez donc pas de savoir quel langage vous devez apprendre en premier. Choisissez le type de développement que vous voulez faire et commencez simplement avec un langage qui fonctionne.

 

Il existe différents types de développement de logiciels que vous pouvez faire pour différentes plates-formes, du web à votre smartphone, en passant par votre ordinateur de bureau et une ligne de commande. Dans cet article, nous vous présentons quelques-uns de nos tutoriels pour débutants préférés et des ressources qui vous permettront d'apprendre à programmer vous-même pour chaque plateforme importante. Nous partons du principe que vous êtes un utilisateur averti, mais un novice lorsqu'il s'agit de se battre avec des bouts de code, nous allons donc garder les choses au niveau du débutant. Même si vous ne faites que suivre un tutoriel de programmation pour débutants, vous serez heureux de voir jusqu'où vous pouvez aller.

Scripting de bureau

La manière la plus simple de s'essayer à la programmation de votre bureau Windows ou Mac est de commencer avec un programme de script ou de macro comme AutoHotkey (pour Windows) ou Automator (pour Mac). En ce moment, les programmeurs hardcore parmi les lecteurs de Lifehacker hurlent sur leurs écrans en disant que AHK ou AppleScript ne sont pas de la "vraie" programmation. C'est peut-être vrai - techniquement, ces outils ne font que du scripting de haut niveau. Mais pour ceux qui sont nouveaux en programmation et qui veulent simplement se mouiller les pieds en automatisant des actions sur leur bureau, ces outils gratuits sont un moyen fantastique de commencer - et vous serez surpris de voir tout ce que vous pouvez faire avec eux.Par exemple, Adam a développé l'application Windows autonome Texter, que nous connaissons et aimons tous, avec AutoHotkey, de sorte que ce langage de script est adapté à bien plus que de petits projets d'automatisation. Pour commencer à utiliser AutoHotkey, consultez le guide d'Adam sur la façon de transformer n'importe quelle action en une combinaison de touches avec AutoHotkey. (Consultez ensuite le code source de Texter pour voir les rouages d'une application Windows basée sur l'AHK à part entière).

 Développement web

Au cours de la période d'essai, vous avez pu développer votre projet en ligne. Au bout du rouleau, au lien de devoir respecter des codes de langage et un système de fonctionnement spécifiques, vous avez la liberté de placer votre " tueur applicatif " dans le browser et de le lancer en tant que web app dans le nuage. Voici le monde fantastique du développement web. HTML et CSS : La première chose que vous devez savoir pour créer un site web est le HTML (le balisage des pages qui compose les pages web) et le CSS (les informations de style qui rendent ce balisage joli). HTML et CSS ne sont pas de véritables langages de programmation, mais seulement des informations sur la structure des pages et les styles. Néanmoins, vous devriez être en mesure d'écrire du HTML et du CSS simples à la main avant de commencer à créer des applications web, car une page web est le front-end de toute application web.


 Le langage JavaScript : Maintenant que vous pouvez créer un site web statique avec HTML et CSS, ça devient amusant - car il est temps d'apprendre JavaScript. JavaScript est le langage de programmation du navigateur web, la magie qui rend possible les effets dynamiques in-page. JavaScript est également l'étoffe dont sont faits les bookmarklets, les scripts utilisateur Greasemonkey et Ajax, autrement dit la clé de toutes sortes de goodies du web. Commencez ici à apprendre le JavaScript.Scripting côté serveur : une fois que vous êtes bon pour faire se produire des choses à l'intérieur d'une page web, vous devez mettre quelques actions dynamiques de serveur derrière - et pour cela, vous devez passer à un langage de script côté serveur comme PHP, Python, Perl ou Ruby. Par exemple, pour créer un formulaire de contact basé sur le web qui envoie un e-mail à un endroit précis sur la base des données saisies par un utilisateur, il faut un script côté serveur. Les langages de script tels que PHP peuvent également communiquer avec une base de données sur votre serveur web. Par conséquent, si vous souhaitez créer un site web sur lequel les utilisateurs peuvent s'inscrire et stocker des informations, c'est la voie à suivre.

 L'excellent site de développement web Webmonkey regorge d'instructions pour différents langages de programmation web. Consultez le tutoriel PHP pour débutants. Lorsque vous serez prêt, vous pourrez voir comment aborder une base de données avec PHP dans le tutoriel PHP et MySQL de WebMonkey. La documentation en ligne et la référence fonctionnelle de PHP sont les meilleures sur le web. Chaque entrée (comme celle-ci sur la fonction strlen) contient à la fin des commentaires d'utilisateurs qui sont souvent aussi utiles que la documentation elle-même. (J'ai une préférence pour PHP, mais il existe de nombreux autres langages de script côté serveur que vous pouvez utiliser à la place).


 Cadres web : au fil des années, les développeurs web ont dû résoudre les mêmes problèmes et réécrire du code similaire pour créer des sites web dynamiques. Pour éviter que chacun doive réinventer la roue pour chaque nouveau projet de développement web, certains programmeurs ont créé des cadres de développement qui vous déchargent de certaines tâches répétitives. Le populaire framework Ruby on Rails, par exemple, utilise le langage de programmation Ruby et offre une structure spécifique au web pour effectuer les tâches courantes des applications web. En fait, Adam a utilisé Rails pour créer sa première application web sérieuse (et impressionnante !), MixTape.me. Voici son guide pour créer un site web à partir de zéro et sans expérience. D'autres frameworks de développement web populaires sont CakePHP (pour les programmeurs PHP), Django (pour les programmeurs Python) et jQuery (pour JavaScript).


 API Web : une API (interface de programmation d'applications) est un moyen programmatique pour différents composants logiciels de communiquer entre eux. Par exemple, si vous souhaitez insérer une carte dynamique dans votre site web, vous devez utiliser une carte Google plutôt que de créer votre propre carte. L'API Google Maps facilite l'intégration programmatique d'une carte dans une page à l'aide de JavaScript. Presque tous les services web modernes que vous connaissez et aimez ont une API qui vous permet d'intégrer des données et des widgets de ces services dans votre application, par exemple Twitter, Facebook, Google Docs, Google Maps et ainsi de suite. L'intégration d'autres applications web dans votre application web via des API est la dernière limite du développement Rich Web. Chaque bonne API de service web importante offre une documentation détaillée et une sorte de guide de démarrage rapide pour l'essayer (ici, par exemple, celle de Twitter). Allez la folie !

 Scripting en ligne de commande

Si vous voulez écrire un programme qui accepte des entrées de texte ou de fichier et qui produit quelque chose d'utile, la ligne de commande est le bon endroit pour le faire. La ligne de commande n'est certes pas aussi sexy et n'a pas l'aspect d'une application web ou d'une application de bureau, mais elle est imbattable pour le développement rapide de scripts qui automatisent des processus.Certains langages de script qui fonctionnent sur un serveur web basé sur Linux fonctionnent également sur la ligne de commande, comme Perl, Python et PHP - donc si vous apprenez l'un de ces langages, vous vous familiarisez avec deux contextes. Mon chemin ne m'a jamais mené à Perl, mais j'ai appris Python par moi-même grâce à l'excellent livre en ligne gratuit Dive into Python.

 Si l'un de vos objectifs en tant que programmeur est de devenir un ninja d'Unix, vous devez absolument devenir bon en écriture de scripts shell avec Bash. Bash est le langage de script en ligne de commande d'un environnement *nix, et il peut tout faire, de la mise en place de sauvegardes automatiques de votre base de données et de vos fichiers au développement d'une application à part entière avec une interaction avec l'utilisateur. Sans aucune expérience dans l'écriture de scripts Bash dépassant une douzaine de lignes, j'ai finalement développé un gestionnaire de liste de tâches personnelles à part entière en Bash, Todo.txt CLI.

 Modules complémentaires

Les applications web et les navigateurs modernes sont aujourd'hui extensibles grâce à des bits logiciels qui peuvent leur être attachés et ajouter des fonctionnalités. Le développement de modules complémentaires est de plus en plus populaire, car de plus en plus de développeurs regardent des logiciels existants comme Firefox ou WordPress et se disent : "Si seulement ça pouvait être CELA...".

 Avec la maîtrise de HTML, JavaScript et CSS, on peut faire beaucoup de choses dans n'importe quel navigateur web. Les bookmarklets, les scripts utilisateur Greasemonkey et les styles utilisateur Stylish sont créés avec les mêmes bits de code que ceux utilisés pour créer des pages web normales. Cela vaut donc la peine d'apprendre à les utiliser, même si vous souhaitez simplement optimiser un site web existant avec un petit bout de code.

 Des modules complémentaires de navigateur plus avancés, comme les extensions Firefox, vous permettent d'en faire plus. Le développement d'extensions Firefox, par exemple, nécessite des connaissances en JavaScript et en XML (balisage qui ressemble à HTML, mais dont le format est beaucoup plus strict). En 2007, j'ai décrit comment créer une extension Firefox, une compétence que j'ai acquise après être tombé sur un tutoriel gratuit.

 De nombreuses applications web gratuites et populaires proposent également un cadre d'extension, comme WordPress et MediaWiki. Ces deux applications sont écrites en PHP, de sorte qu'une bonne connaissance de PHP est une condition préalable pour commencer. Vous apprendrez ici comment écrire un plug-in pour WordPress. Les développeurs qui souhaitent être à la pointe de Google Wave peuvent commencer à écrire des gadgets et des bots en HTML, JavaScript, Java et Python. J'ai écrit mon premier bot Wave en un après-midi après avoir suivi ce tutoriel de démarrage rapide.

 Développement web pour le bureau

L'avantage de commencer à programmer dans un contexte particulier est de pouvoir emporter ces compétences et les appliquer ailleurs. Apprendre le développement web en premier est un bon début, car il existe désormais des possibilités d'utiliser ces compétences pour des applications de bureau. Adobe AIR, par exemple, est un environnement d'exécution multiplateforme qui vous permet de créer votre application une fois pour toutes, puis de la partager avec n'importe quel système d'exploitation exécutant AIR pour l'exécuter sur le bureau. Les applications AIR sont écrites en HTML, Flash ou Flex, ce qui vous permet d'utiliser vos compétences en matière de développement Web sur le bureau. AIR est une excellente option pour le déploiement d'applications de bureau comme l'une de nos 10 meilleures applications pour lesquelles il vaut la peine d'installer Adobe AIR.

 Développement d'applications mobiles

Les applications mobiles telles que celles que vous exécutez sur votre iPhone ou votre smartphone Android font actuellement fureur, et vous rêvez peut-être de faire fortune avec la prochaine killer app de l'iTunes App Store. Toutefois, pour les programmeurs débutants, se lancer dans le développement d'applications mobiles peut représenter une courbe d'apprentissage difficile, car ils doivent maîtriser des langages de programmation avancés tels que Java et Objective C. Il vaut toutefois la peine de jeter un coup d'œil sur le développement de l'iPhone et d'Android. Regardez cet exemple simple de développement d'une application iPhone pour vous faire une idée du travail des développeurs iPhone. Les applications Android sont écrites en Java, et voici un tutoriel vidéo convivial qui montre à quoi ressemble un flux de travail d'application "Hello Android".

 Patience, graisse de coude, essais et erreurs

Les bons programmeurs sont un type particulier de résolveurs de problèmes obstinés, accros aux petits succès qui surviennent au cours d'un long parcours d'essais et d'erreurs. Apprendre à programmer est très gratifiant, mais cela peut aussi être une expérience frustrante et solitaire. Si vous le pouvez, trouvez un ami qui vous soutiendra dans cette démarche. Pour devenir vraiment bon en programmation, il faut, comme pour tout le reste, persévérer, essayer des choses et acquérir de l'expérience au fur et à mesure.

 Cet exemple ne constitue qu'une des recommandations les plus significatives d'un programmeur amateur pour les débutants. Programmeurs expérimentés : qu'ai-je manqué ? Quel que soit votre niveau de connaissances, vous pouvez écrire vos réflexions et vos recommandations pour les débutants dans les commentaires.

BELZ-DEV (entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré en Afrique (Sénégal-Dakar).

 

Enregistrer un commentaire

[blogger][facebook][disqus]

MKRdezign

Formulaire de contact

Nom

E-mail *

Message *

Images de thèmes de mammamaart. Fourni par Blogger.
Javascript DisablePlease Enable Javascript To See All Widget