Trouver un webdesigner qui vous convient et avec lequel vous vous sentez en de bonnes mains ? Pas si simple, car vous ne pouvez pas regarder dans les coulisses.
"Comment se déroule la collaboration ? Dans quel cadre se situe l'investissement et qu'est-ce que je reçois en échange ? Le résultat conçu transmettra-t-il mon offre de manière optimale ?
Sans réponse à ces questions, il est difficile de prendre une décision. C'est tout à fait compréhensible.
Je vous montre ici des moyens de mieux évaluer votre prestataire de services créatifs au préalable.
Les points
suivants vous aideront à respirer et à choisir un webdesigner en toute
sérénité.
Le sentiment
d'être bien entouré
Reconnaissez-vous
vos propres valeurs ?
Jetez un premier
coup d'œil sur le site web du webdesigner.
La page d'accueil
vous donne-t-elle rapidement une première impression personnelle pertinente ?
Ou au plus tard sur la "page à propos de moi" ?
Et si oui : que vous dit votre instinct ?
Si le designer
écrit un blog sur son site web, vous pouvez avoir une bonne impression de sa
personne grâce à son style d'écriture.
Les conseils qu'il donne dans ses articles de blog sont-ils évidents et vous parlent-ils ?
Que trouvez-vous sur Google à son sujet ? Pour un premier tour d'horizon, une petite recherche sur Google peut être utile.
BELZ DEV (entreprise / société / agence) de développement
d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré en Afrique
(Sénégal-Dakar)
Vous voulez encore consolider votre première impression ? Suivez d'abord le webdesigner de votre choix pendant un certain temps sur les canaux de médias sociaux. Par exemple sur LinkedIn. Découvrez plus précisément comment il "fonctionne". Quels conseils donne-t-il ? Comment se lisent ses commentaires ? Quel est le degré de pertinence de son profil ?On obtient rapidement une image globale.
Connaissez-vous d'autres entrepreneurs qui travaillent avec le designer ? Discutez avec eux et posez des questions sur leurs expériences.
Ensuite, écoutez ce qui se passe en vous. Ressentez-vous de la sympathie ? Tout cela vous semble-t-il cohérent et digne de confiance ?
Témoignages
authentiques de clients
Trouvez-vous des témoignages de clients sur le site web du webdesigner ? Vous pouvez reconnaître les témoignages de clients authentiques aux points suivants :
Les clients citent-ils des raisons spécifiques de leur satisfaction ? Un "Tout est super. Avec plaisir à nouveau". ne vous aide pas.
Des prestations concrètes et le résultat de la collaboration sont décrits ? C'est merveilleux ! Cela donne une meilleure image qui vous aidera à trouver le webdesigner qui vous convient.
Veillez à ce que le nom, le nom de l'entreprise et le site web du client y figurent. Des noms abrégés tels que Thomas M., sans autre indication, laissent rapidement penser que les retours des clients ne sont pas authentiques. (Cela ne s'applique pas aux secteurs où les clients souhaitent, de manière compréhensible, rester anonymes, comme par exemple dans le secteur de la santé).
Si vous souhaitez
trouver le webdesigner qui vous convient, les commentaires authentiques des
clients vous aideront à voir le webdesigner avec les yeux de ses clients.
Le style de
design du designer vous convient-il ?
La première chose que vous faites est très probablement de regarder les designs que le designer a déjà créés pour d'autres clients. Vous voulez savoir si vous vous retrouvez dans son style de conception. Et c'est compréhensible.
Posez-vous ces questions pendant que vous regardez les exemples de design web :
Pouvez-vous
facilement imaginer que le designer peut rapidement s'identifier à vous et à
votre entreprise ?
Un large éventail
signifie par exemple que le webdesigner travaille à la fois pour des créateurs
d'entreprise, des petites entreprises, des agences, des grandes entreprises et
des groupes, des particuliers, .... Il ne peut pas s'intéresser de plus près à
un groupe cible spécifique et y acquérir une vaste expérience.
Si vous voulez
trouver le bon webdesigner, vous devez avoir une idée claire de la manière dont
la collaboration va se dérouler.
Les réponses à
vos questions sont-elles claires ?
Une bonne communication avec votre webdesigner est possible s'il répond à vos questions sans détour.
Voyez si vous
pouvez reconnaître le type de personne qu'est le designer.
Cherchez sur le
site web du webdesigner des descriptions concises et précises des différentes
étapes et séquences de travail.
Si vous recevez
une réponse en quelques jours ou plus rapidement, c'est un bon signe de
fiabilité. Car vous souhaitez que tout se déroule rapidement et efficacement
pendant la collaboration, n'est-ce pas ?
Pendant ce temps,
vous parlez de vos objectifs et de votre groupe cible.
Un designer web
expérimenté aborde également la question du délai et vous demande quand vous
souhaitez que votre design soit prêt. Il est important qu'il vous conseille
honnêtement. Qu'il fixe des délais qui soient à la fois réalistes et pas trop
courts.
Vos objectifs
clairement ciblés dès le début
Un langage
compréhensible sans jargon technique
Pour un webdesigner qui vous correspond, il est important d'expliquer les choses de manière compréhensible.
Il ne parle pas
"de haut en bas", mais à hauteur des yeux.
Sur son site web,
il décrit clairement et simplement ses offres et vous savez à quoi vous en
tenir avec lui.
Lors des
entretiens avec lui, vous vous sentez à l'aise parce qu'il va vous chercher au
niveau de vos connaissances.
Votre webdesigner
vous guide bien tout au long de la collaboration et vous pose beaucoup de
questions.
On vous pose des
questions avant l'entretien stratégique ? C'est très bien ! Cela montre que le
designer se prépare à l'entretien afin de pouvoir vous conseiller de manière
ciblée pour votre site web.
Il vous prendra
par la main pour vous guider.
Il veut savoir
quels messages vous voulez faire passer à l'aide de votre site web et quel est
votre objectif.
N'hésitez pas à
poser vous-même des questions lors du premier entretien. La manière dont le
designer répond pendant votre entretien vous permettra de voir comment il vous
traite et répond à vos objectifs.
Demandez conseil
sur les étapes qu'il serait judicieux d'avoir également à l'esprit en matière
de design.
Quelles
alternatives seraient éventuellement plus judicieuses ?
Quelles sont les
mesures que vous pouvez envisager à court, moyen ou long terme pour faire
avancer votre entreprise ?
Voici un exemple
:
Vous souhaitez un
site web entièrement professionnel.
Grâce à ses
questions préalables, le designer a appris que vous souhaitiez avant tout vous
lancer en ligne.
Il ne se contente
donc pas de concevoir sans réfléchir. Il vous demande quels canaux en ligne
vous souhaitez utiliser pour attirer des clients potentiels sur votre site web.
Est-il judicieux,
par exemple, d'harmoniser l'apparence de vos profils de médias sociaux avec
celle de votre site web ?
Le webdesigner
aborde-t-il directement le thème de la coopération lors du premier entretien ?

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