Comment trouver le webdesigner qui vous convient

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Trouver un webdesigner qui vous convient et avec lequel vous vous sentez en de bonnes mains ? Pas si simple, car vous ne pouvez pas regarder dans les coulisses.

"Comment se déroule la collaboration ? Dans quel cadre se situe l'investissement et qu'est-ce que je reçois en échange ? Le résultat conçu transmettra-t-il mon offre de manière optimale ? 

Sans réponse à ces questions, il est difficile de prendre une décision. C'est tout à fait compréhensible.

Je vous montre ici des moyens de mieux évaluer votre prestataire de services créatifs au préalable.

Les points suivants vous aideront à respirer et à choisir un webdesigner en toute sérénité.

Le sentiment d'être bien entouré

Reconnaissez-vous vos propres valeurs ?

Jetez un premier coup d'œil sur le site web du webdesigner.

La page d'accueil vous donne-t-elle rapidement une première impression personnelle pertinente ? Ou au plus tard sur la "page à propos de moi" ?

Et si oui : que vous dit votre instinct ?

Si le designer écrit un blog sur son site web, vous pouvez avoir une bonne impression de sa personne grâce à son style d'écriture.

Les conseils qu'il donne dans ses articles de blog sont-ils évidents et vous parlent-ils ?


Que trouvez-vous sur Google à son sujet ? Pour un premier tour d'horizon, une petite recherche sur Google peut être utile.


BELZ DEV (entreprise / société / agence) de développement d'applications web et mobiles, et de progiciel de gestion intégré en Afrique (Sénégal-Dakar)


Vous voulez encore consolider votre première impression ? Suivez d'abord le webdesigner de votre choix pendant un certain temps sur les canaux de médias sociaux. Par exemple sur LinkedIn. Découvrez plus précisément comment il "fonctionne". Quels conseils donne-t-il ? Comment se lisent ses commentaires ? Quel est le degré de pertinence de son profil ?On obtient rapidement une image globale.

Connaissez-vous d'autres entrepreneurs qui travaillent avec le designer ? Discutez avec eux et posez des questions sur leurs expériences.

Ensuite, écoutez ce qui se passe en vous. Ressentez-vous de la sympathie ? Tout cela vous semble-t-il cohérent et digne de confiance ?

Témoignages authentiques de clients

Trouvez-vous des témoignages de clients sur le site web du webdesigner ? Vous pouvez reconnaître les témoignages de clients authentiques aux points suivants :

Les clients citent-ils des raisons spécifiques de leur satisfaction ? Un "Tout est super. Avec plaisir à nouveau". ne vous aide pas.

Des prestations concrètes et le résultat de la collaboration sont décrits ? C'est merveilleux ! Cela donne une meilleure image qui vous aidera à trouver le webdesigner qui vous convient.

Veillez à ce que le nom, le nom de l'entreprise et le site web du client y figurent. Des noms abrégés tels que Thomas M., sans autre indication, laissent rapidement penser que les retours des clients ne sont pas authentiques. (Cela ne s'applique pas aux secteurs où les clients souhaitent, de manière compréhensible, rester anonymes, comme par exemple dans le secteur de la santé).

Si vous souhaitez trouver le webdesigner qui vous convient, les commentaires authentiques des clients vous aideront à voir le webdesigner avec les yeux de ses clients.


Le style de design du designer vous convient-il ?


La première chose que vous faites est très probablement de regarder les designs que le designer a déjà créés pour d'autres clients. Vous voulez savoir si vous vous retrouvez dans son style de conception. Et c'est compréhensible.

Posez-vous ces questions pendant que vous regardez les exemples de design web :

Pouvez-vous facilement imaginer que le designer peut rapidement s'identifier à vous et à votre entreprise ?

 A-t-il de l'expérience avec le groupe cible auquel vous appartenez ? Ou avez-vous l'impression que l'éventail de son groupe cible est trop large ?

Un large éventail signifie par exemple que le webdesigner travaille à la fois pour des créateurs d'entreprise, des petites entreprises, des agences, des grandes entreprises et des groupes, des particuliers, .... Il ne peut pas s'intéresser de plus près à un groupe cible spécifique et y acquérir une vaste expérience.


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Si vous voulez trouver le bon webdesigner, vous devez avoir une idée claire de la manière dont la collaboration va se dérouler.


Les réponses à vos questions sont-elles claires ?


Une bonne communication avec votre webdesigner est possible s'il répond à vos questions sans détour.

Voyez si vous pouvez reconnaître le type de personne qu'est le designer.

 Et si vous trouvez rapidement une réponse aux questions suivantes, cela vous donnera une première idée du bon fonctionnement de la collaboration : "Quel est le meilleur moyen de contacter le webdesigner ? Qu'est-ce qu'il offre ? Quels sont mes avantages ? Et à quels coûts puis-je m'attendre pour mon nouveau site web ?"


 Le déroulement de la collaboration vous apparaît-il clairement ?


Cherchez sur le site web du webdesigner des descriptions concises et précises des différentes étapes et séquences de travail.

 Y a-t-il des informations sur un délai approximatif que vous pouvez calculer pour votre design web ? Le processus est-il clair ? Apprenez-vous également comment se déroule le relancement d'un site web (relaunch = remaniement complet de votre site web existant) ?

 Lorsque vous prenez contact avec votre designer, la première étape importante est de répondre rapidement à votre demande.

Si vous recevez une réponse en quelques jours ou plus rapidement, c'est un bon signe de fiabilité. Car vous souhaitez que tout se déroule rapidement et efficacement pendant la collaboration, n'est-ce pas ?

 Vérifiez si le webdesigner propose un entretien stratégique gratuit (premier entretien).

 Un entretien stratégique vous aide, vous et votre designer, à voir si vous êtes compatibles. Et si les deux parties ont la même vision du contenu de la collaboration.

Pendant ce temps, vous parlez de vos objectifs et de votre groupe cible.

 Chez moi, cet entretien gratuit est appelé Discovery-Call. Après le Discovery-Call, vous savez à quoi ressemble votre plan d'action personnel pour votre site web et vous connaissez exactement les prochaines étapes.

Un designer web expérimenté aborde également la question du délai et vous demande quand vous souhaitez que votre design soit prêt. Il est important qu'il vous conseille honnêtement. Qu'il fixe des délais qui soient à la fois réalistes et pas trop courts.

 Soyez sûr que lorsque vous aurez trouvé le webdesigner qui vous convient, il vous posera les bonnes questions. Même si vous n'avez pas encore de projet clair en tête. Il vous aidera à préparer votre site web étape par étape.


Vos objectifs clairement ciblés dès le début


Un langage compréhensible sans jargon technique

Pour un webdesigner qui vous correspond, il est important d'expliquer les choses de manière compréhensible.

Il ne parle pas "de haut en bas", mais à hauteur des yeux.

Sur son site web, il décrit clairement et simplement ses offres et vous savez à quoi vous en tenir avec lui.

Lors des entretiens avec lui, vous vous sentez à l'aise parce qu'il va vous chercher au niveau de vos connaissances.

Votre webdesigner vous guide bien tout au long de la collaboration et vous pose beaucoup de questions.

On vous pose des questions avant l'entretien stratégique ? C'est très bien ! Cela montre que le designer se prépare à l'entretien afin de pouvoir vous conseiller de manière ciblée pour votre site web.

 Vous ne recevez pas de questions ? Demandez activement ces questions lors de l'entretien et voyez ce qui se passe.

 Vous reconnaîtrez un webdesigner qui veut vous connaître, vous et votre entreprise, à ces points :

 Il ne se lance pas dans des ébauches sans vous demander au préalable ce que vous souhaitez, sans connaître votre entreprise et vos offres.

Il vous prendra par la main pour vous guider.

Il veut savoir quels messages vous voulez faire passer à l'aide de votre site web et quel est votre objectif.

N'hésitez pas à poser vous-même des questions lors du premier entretien. La manière dont le designer répond pendant votre entretien vous permettra de voir comment il vous traite et répond à vos objectifs.

 Le plus : la vue d'ensemble.

Demandez conseil sur les étapes qu'il serait judicieux d'avoir également à l'esprit en matière de design.

 Tout d'abord, il est important que le webdesigner réponde à votre demande lors de l'entretien et vous soumette une offre adaptée.

 Il est tout aussi important que vous obteniez des recommandations sur ces points :

 Du point de vue du designer, quelque chose que vous demandez n'est-il pas judicieux pour votre entreprise à l'heure actuelle ?


Quelles alternatives seraient éventuellement plus judicieuses ?


Quelles sont les mesures que vous pouvez envisager à court, moyen ou long terme pour faire avancer votre entreprise ?

Voici un exemple :

Vous souhaitez un site web entièrement professionnel.

Grâce à ses questions préalables, le designer a appris que vous souhaitiez avant tout vous lancer en ligne.

Il ne se contente donc pas de concevoir sans réfléchir. Il vous demande quels canaux en ligne vous souhaitez utiliser pour attirer des clients potentiels sur votre site web.

Est-il judicieux, par exemple, d'harmoniser l'apparence de vos profils de médias sociaux avec celle de votre site web ?

 Si votre designer vous conseille sur la manière d'utiliser votre site web comme un instrument de marketing et pas seulement comme une carte de visite sur le web, c'est la meilleure condition pour que votre site web gagne des clients. D'autre part, vous découvrirez ici les raisons pour lesquelles votre site web n'attire pas les clients.

 Quelles sont les techniques et les coopérations utiles ? Un bon conseil est payant si vous voulez trouver le webdesigner qui vous convient.

Le webdesigner aborde-t-il directement le thème de la coopération lors du premier entretien ?

 Un designer spécialisé recommandera de lui-même d'autres prestataires de services. Il s'agit par exemple de photographes pour des photos professionnelles d'affaires. Si ce n'est pas le cas, renseignez-vous.Le designer dit-il honnêtement quels sont les domaines qu'il couvre et ceux pour lesquels il fait appel à une expertise externe pour l'aider ?

 Dans le cadre d'une bonne collaboration, il définira dès le départ les tâches qu'il prendra en charge.


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